Outils pour utilisateurs

Outils du site


manuel:protogenid

Générateur de Mille Sabords

Le protocole du production d'identifiant du système MILLESABORDS est très rudimentaire (bien qu'efficace).

C'est le premier échange à la création d'un serveur de noms entre ce dernier et le producteur d'identifiant. Sont rôle est de fournir un nouvel identifiant pour chaque nouveau serveur de noms. Il autorise la réutilisation d'un identifiant déjà donné à la seul condition qu'à sa connaissance un autre serveur ne l'a pas déjà pris. Il gère donc une liste des serveurs en cours d'exécution.

get id [nameServerId]

Dans le cas où :
  • aucun identifiant n'est fourni, le producteur retourne un nouvel identifiant.
  • nameServerId est donné en paramètre, le producteur pourra rendre le même identifiant si ce dernier n'est pas en cours d'utilisation.

Les réponses sont les suivantes :

  • “ID ALREADY USED” : L'identifiant demandé est déjà pris par un autre serveur de noms. La connexion est rompu par le producteur.
  • “ID nameServerId” : Un nouvelle identifiant vient d'âtre attribué. Le producteur maintient la connexion par l'envoie régulier de “ARE YOU ALIVE ?”. Il n'est pas nécessaire, ni lire, ni de répondre à cette question.
get id
ID 17
ARE YOU ALIVE ?
get id 786
ID 786
ARE YOU ALIVE ?
get id 11
ID ALREADY USED

<note tip> A noter, que la connexion du serveur de noms doit être maintenue avec le producteur d'identifiant. Une rupture de connexion signifie la fin du serveur de noms et par conséquent la remise en jeu de son identifiant. </note>

manuel/protogenid.txt · Dernière modification: 16/06/2010 18:29 (modification externe)